Cabinets de Naturopathie et Réflexologie plantaire

Naturopathie - Iridologie - Réflexologie plantaire

Tél: 07 82 83 02 22

karinevidal.naturo@gmail.com

  • Facebook Social Icône

 

Consultation sur rendez-vous 

  • Cabinet de Seysses

       11 place de la Libération

       (1ère étage)

       31600 Seysses

  • A domicile (Déplacement gratuit sur la communes de Seysses et dans un rayon de 15km autour)

© 2019 Karine Naturopathe Créé avec Wix.com

"Tels sont les yeux, tel est le corps" Hippocrate

Qu'est ce que l'iridologie?

L'iridologie c'est l'étude de l'iris. L'iridologue peut lire dans l'iris certains déséquilibres, des fragilités ou encore des prédispositions. Ce n'est en aucun cas un outil de diagnostic. Cela permet au Naturopathe d' évaluer le terrain de la personne pour mieux la conseiller par la suite.

Historique

Dans l'antiquité Hippocrate reliait l'oeil et le corps. Paracelse au 16ème siècle disait "considérez l'oeil dans la tête, avec quel art il est construit et comment le corps a imprimé si merveilleusement son anatomie dans son image." Au 19 ème siècle le

Dr Ignace Peczely, homéopathe hongrois, s'intéresse à l'iridologie et la rend célèbre en Europe et aux Etats-Unis. Il fait également la première cartographie irienne.

Le développement de l'iridologie en France se fait au début du 20 ème siècle grâce au Dr Léon Vannier, médecin homéopathe.

Gaston Verdier et Gilbert Jausas n'étaient pas médecins mais ont participé grandement à son développement en France. C'est Gilbert Jausas qui reprend d'anciens travaux et créa la carte de l'homme enroulé dans les années 30. André Roux, élève de Gaston Verdier et fondateur de la FENAHMAN (fédération français des écoles de Naturopathie, aujourd'hui appellée FENA), a importé l'iridologie auprès des Naturopathes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now