• Karine

Les 5 aliments qui accélèrent le vieillissement




-L’alcool : Attention aux excès d’alcool ! Il déshydrate l’organisme et a un impact néfaste sur notre peau en favorisant son inflammation. Il produit des radicaux libres qui sont responsables du vieillissement et il participerait aux raccourcissements accélérés des télomères, en cause dans le vieillissement cellulaire.


-Le sucre : Il a un impact défavorable sur notre peau en favorisant les rides car il se fixe sur le collagène de la peau. De plus il entraîne une production d’insuline dans le corps qui, si la sécrétion est trop forte trop souvent, entraîne un vieillissement prématuré.


-Le sel: Trop de sel conduit à une déshydratation car le milieu extra cellulaire se retrouve très salés ce qui entraine un fuite de l’eau contenue dans les cellules. Son excès provoque une altération du collagène de la peau et favorise les rides.


-Les viandes trop grillées: En noircissant, elles libèrent des substances toxiques qui entraîne un stress oxydatif dans les cellules ; de plus ces composés sont cancérigènes.


-Les graisses trans : on les retrouve surtout dans les aliments industriels comme les biscuits, viennoiseries, certaines margarines, pâtes à tarte, certains plats cuisinés, les fritures… Elles augmentent le stress oxydatif responsable du vieillissement ainsi que le risque de maladie cardiaque.


Cabinets de Naturopathie et Réflexologie plantaire

Naturopathie - Iridologie - Réflexologie plantaire

Tél: 07 82 83 02 22

karinevidal.naturo@gmail.com

  • Facebook Social Icône

 

Le cabinet de Seysses a fermé ses portes le 30 juin 2020 pour cause de déménagement.  

La réouverture du nouveau cabinet est prévu au mois de Septembre 2020 sur le secteur de Carbonne (31).

© 2019 Karine Naturopathe Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now