Cabinets de Naturopathie et Réflexologie plantaire

Naturopathie - Iridologie - Réflexologie plantaire

Tél: 07 82 83 02 22

karinevidal.naturo@gmail.com

  • Facebook Social Icône

 

Consultation sur rendez-vous 

  • Cabinet de Seysses (le mardi de 8h à 19h)

       11 place de la Libération

       (1ère étage)

       31600 Seysses

  • A domicile (du lundi au samedi) Déplacement gratuit sur la communes de Seysses et dans un rayon de 15km autour.

  • Consultation à distance par téléphone,

       en savoir plus

© 2019 Karine Naturopathe Créé avec Wix.com

  • Karine

MA TROUSSE DE SECOURS EN AROMATHERAPIE : pour soulager les petits bobos du quotidien

Mis à jour : 10 juin 2019

Utilisation des huiles essentielles en externe


Je vous propose 7 huiles essentielles qui sont pour moi nécessaires à détenir dans sa pharmacie naturelle. L'utilisation que je vous propose ici est uniquement en externe.

Attention les huiles essentielles sont puissantes et ne doivent pas être utiliser de n’importe qu’elle manière. Par principe de précautions ne pas utiliser les huiles essentielles chez les femmes enceintes et les femmes allaitantes, ni chez les enfants de moins de 7 ans et les personnes épileptiques. Ne pas utiliser si vous êtes allergiques aux composants de l’huile essentielle.


HE de Lavande aspic : efficace sur les piqûres d’insectes. Elle est anti-inflammatoire, elle est efficace aussi en cas de petites brûlures. Exemple d’utilisation : mettre 1 goutte directement sur la piqûre d’insecte.


HE de Tea-tree : antibactérien, on peut mettre 1 à 2 gouttes de cette huile sur des petites plaies peu profondes ou sur un bouton enflammé pour désinfecter.


HE de menthe poivrée : 1 à 2 gouttes sur les tempes et/ou le front peut soulager un mal de tête, attention pas trop près des yeux


HE de Ciste Ladanifère : Hémostatique puissant pour arrêter un petit saignement suite à une coupure, 1 à 2 gouttes sur la plaie. En cas de saignements de nez mettre 1 goutte sur une mèche de coton à mettre dans la narine.

HE d'Eucalyptus radiata : anti-virale, elle a une action mucolytique et expectorante , contre la toux et le rhume, dilué à 20% dans une huile végétale et masser au niveau de la cage thoracique, du dos et de la plante des pieds, 3 fois par jour.

HE d'Helychrise : anti-hématome, a appliquer rapidement après un coup ou tout autre traumatisme (1 à 2 gouttes)


HE d'Ylang-Ylang en cas de stress, elle apaise et calme. Mettre quelques gouttes sur un mouchoir et respirer quand le besoin s’en fait ressentir.



3 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now